Le printemps de la jupe et du respect

Durant ces semaines, plusieurs associations œuvres pour faire réagir les gens, sur ce thème qui nous touches nous particulièrement dans le lycée.

Sensibiliser le public aux relations de respect, d’égalité, de mixité et de solidarité : Faire prendre conscience de l’influence des préjugés et sté- réotypes dans les relations aux autres. Informer et prévenir des conséquences des comportements à caractère sexiste. Engager la réflexion, la prise de recul et l’esprit critique. Développer des initiatives individuelles et collectives : Impliquer les jeunes dans la réalisation d’actions et/ou la création de supports d’expression. Aider les jeunes à acquérir des capacités d’autonomie et de responsabilisation. Encourager la transmission de valeurs et comportements citoyens. Valoriser les initiatives et réalisations créées par les jeunes : Susciter une culture de partage et d’échange entre les jeunes et avec les adultes. Promouvoir les actions et supports réalisés par les jeunes.

L'Association de Lutte contre le Sida

L'ALS a pour objectif :

  • Proposer un espace confidentiel propice à l’écoute personnalisée des demandes
  • Informer et mettre à la disposition des publics des documents d’information sur les IST, le VIH/Sida
  • Diffuser des matériels de protection
  • Orienter les personnes qui nous contactent vers les autres services de l’ALS ou tout autre dispositif local existant (de droit commun ou privé) adapté aux demandes qui nous sont faites.

Les ateliers

C’est pour cela que nous, « la vox de l’égalité » avons décidé d’y participer cette année. Pour ce faire nous avons eu trois ateliers de préparation pour tourner avec eux une vidéo de 4min environ.

Nous avons eu 2 séances d’écriture de scénario puis 4 heures de tournage.

photo_tournage_1

Le court métrage

Voici le court métrage :